Les essuie-glace peuvent réduire la visibilité, au lieu de l’améliorer, s’ils sont en mauvais état. Ils étalent alors la poussière et les déchets écrasés.
2 types d’essuie glace équipent les véhicules
Le modèle traditionnel qui se compose de 3 éléments :
- pièce de montage
- armature
- lame
Leur altération peut entraîner du
bruit, des
rayures, des
angles vifs, l’apparition de
parties tranchantes, et surtout une
mauvaise visibilité de nuit et sous une pluie fine.
Nos techniciens sont formés et expérimentés, ils savent analyser votre pare-brise (
stries,
voiles,
saccades,
zones non essuyées) et réaliser la bonne opération (remplacement de balai, contrôle du porte-balai, ...).
Les professionnels d’Interparebrise peuvent également prendre en charge les nouvelles technologies, comme les nouveaux balais plats.
Suivant le code altération 33121, l’absence ou le non fonctionnement des essuie-glace entraîne une contre-visite au contrôle technique obligatoire.
Les balais nouvelle génération sous la dénomination de
flat blade
Ces modèles équipent la plupart des véhicules actuellement produits
Le balai d’essuie-glace
Flat Blade a marqué une étape majeure en intégrant une
armature continue dans la lame de l’essuie-glace, permettant une
répartition de la
pression de contact sur toute sa longueur – alors que ce rôle était attribué aux multiples leviers articulés pour les balais de conception précédente.
Le
déflecteur plus rigide et de forme optimisée améliore la capacité d’essuyage à haute vitesse (jusqu’à 220 km/h). Le flux aérodynamique balayant le déflecteur dépend de l’addition des vitesses de la voiture et de celle du vent
Enfin, l’essuyage est possible jusqu’aux deux extrémités du balai, soit un gain de 10 mm par rapport à l’encombrement du balai de 1er génération .
Cet avantage n’est pas anodin lorsque l’on sait que le rayon de balayage doit être optimal sur des pare-brises de plus en plus hauts.
Enfin dernier avantage en cas d’usure extrême le
flat blade ne généreras pas de rayures sur le pare brise ,ce qui n’était pas le cas sur les balais anciennes générations dont les potences de fixation rayaient le pare brise de manière irréversible
Des essuie-glace en mauvais état peuvent endommager et rayer le pare-brise. Les essuie-glace sont systématiquement contrôlés lors d’une intervention pas nos techniciens et échangés le cas échéant.
Détail des services